Le CHU de Nantes vous accueille en toute sécurité

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, les équipes du CHU de Nantes se sont mobilisées afin de prendre en charge les patients atteints dans des unités spécifiques mais également pour assurer la continuité des soins. Ainsi, durant cette période, la prise en charge des patients, en urgences, dans les services de recours ou en cancérologie par exemple, ne s’est jamais interrompue.

Comme cela a été annoncé sur le plan national, les conditions sont désormais réunies pour que les établissements de santé puissent reprendre plus largement leurs activités. De même, le CHU est organisé pour qu'un plus grand nombre de patients soient accueillis dans un environnement maîtrisé.

Ainsi, les mesures barrières ont été renforcées avec une limitation et un encadrement des entrées et de l'affluence afin de mieux respecter la distanciation sociale. De même, le port du masque est obligatoire au sein des services du CHU.

Des circuits spécifiques ont été mis en place et répondent à des règles d’organisation et de sécurisation pour vous comme pour les professionnels.

Au regard de ces mesures de sécurité, il est important de ne pas repousser des prises en charge jugées urgentes par votre médecin ; cela pourrait constituer une prise de risque pour le patient.

En cas d'inquiétudes, les patients sont invités à se rapprocher du médecin qui les prend en charge.

Le CHU de Nantes met tout en oeuvre pour vous soigner et vous protéger.