Préparer votre venue

Avant votre venue à l’hôpital :
Si vous déclarez des symptômes (toux, sensation de fièvre, céphalées, mal de gorge, sensation de « manque de souffle », perte de l’odorat et/ou du goût, diarrhées, douleurs) merci d’appeler le service pour en informer l’équipe médicale directement.

ATTENTION : Les accompagnants ne sont pas autorisés en consultations, sauf exception (patients mineurs, patients dépendants, ou autorisation écrite spécifique du médecin). Dans ces cas particuliers, UN SEUL accompagnant asymptomatique est autorisé.

Les accès au CHU sont limités :
Nous vous demandons d’emprunter l’entrée principale du site dans lequel vous êtes attendu. De même, il n'est pas nécessaire de venir à l'hôpital plus de 30 minutes avant l’heure de votre convocation. Les temps d’attente à l’intérieur de l’établissement doivent être limités au maximum.

Le jour de votre venue :

  • Portez un masque pendant les transports domicile-hôpital et hôpital-domicile.
  • Munissez-vous d’une pièce d’identité, de votre convocation et éventuellement de l’attestation d’autorisation de présence de votre accompagnant, de vos carte vitale et carte de mutuelle ou autres attestations de droit.
  • A votre arrivée, présentez-vous auprès du professionnel d’accueil pour réaliser une première hygiène des mains et mettre un masque chirurgical (fourni par le CHU). Ce masque est à conserver (sans le toucher), jusqu'à la consultation ou l’accueil en hospitalisation.
  • Le passage par les admissions n’est pas systématique pour tous les patients. La conduite à tenir vous sera précisée par téléphone avant votre venue ou à votre arrivée.
  • Durant toute votre présence à l’hôpital, nous vous demandons de respecter strictement les mesures barrières, en particulier en restant toujours à plus d’1 mètre d’une autre personne. Il vous sera demandé à plusieurs étapes du parcours de refaire une hygiène des mains.

Le CHU de Nantes met tout en œuvre pour vous soigner et vous protéger.